Contenu du texte par défault

1988

Depuis

Diplôme

d'Etat Français

70%

des diplômés intègrent

directement le marché du travail

Une école de la

L'ECOLE FRANÇAISE DES AFFAIRES

Bd Tarik EL Ouahda (ex. route de l'Unité)
Aïn Sebâa - 20250 - Casablanca
Tél.: +212(0) 522 35 53 53
Contact / Suggestion / Réclamation : efa@cfcim.org

École certifiée

Partenaire

© Copyright Yellow Lab. Tous droits résérvés

Projets associatifs

LE BUREAU DES ÉLEVES

Les membres du Bureau Des Elèves (BDE) sont élus chaque année parmi les étudiants qui se portent volontaires. En début d’année, ils accueillent les nouveaux arrivants et facilitent leur intégration au sein de l’école...

Actualités

LA CFCIM

Plus de 100 ans d’expérience et d’expertise au service de ses entreprises adhérentes

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), dont l’origine remonte à 1913, est la plus importante des 112 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI). 

Sa mission est de promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc, de favoriser la prospection et l’implantation des entreprises françaises dans le Royaume et d’accroitre le potentiel de développement au Maroc et à l’international des entreprises marocaines. 

La CFCIM emploie aujourd’hui 100 collaborateurs et dispose de délégations régionales dans les principales villes marocaines ainsi que d’un bureau de représentation à Paris. Délégataire de service public, la CFCIM est la représentante exclusive de Business France au Maroc.


L’EFA, une école gérée par la CFCIM

Dès 1986, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Maroc confie à la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) la mission de créer un établissement de formation professionnelle. L’objectif est double : répondre aux besoins en recrutement des entreprises adhérentes et enrichir l’offre de formation proposée aux étudiants marocains.