Contenu du texte par défault

1988

Depuis

Diplôme

d'Etat Français

70%

des diplômés intègrent

directement le marché du travail

Une école de la

L'ECOLE FRANÇAISE DES AFFAIRES

Bd Tarik EL Ouahda (ex. route de l'Unité)
Aïn Sebâa - 20250 - Casablanca
Tél.: +212(0) 522 35 53 53
Contact / Suggestion / Réclamation : efa@cfcim.org

École certifiée

Partenaire

© Copyright Yellow Lab. Tous droits résérvés

Projets associatifs

LE BUREAU DES ÉLEVES

Les membres du Bureau Des Elèves (BDE) sont élus chaque année parmi les étudiants qui se portent volontaires. En début d’année, ils accueillent les nouveaux arrivants et facilitent leur intégration au sein de l’école...

Actualités

LES FONDS DE BOURSES

À l’EFA, les étudiants dont les familles disposent de revenus modestes peuvent bénéficier de bourses couvrant entre 10 % et 90 % des frais de scolarité.


Il existe deux fonds de bourse mis à la disposition des étudiants :


Pour les étudiants marocains : fonds de bourses financé par la CFCIM, l’Ambassade de France et la Mission Laïque

Les étudiants marocains les plus brillants peuvent bénéficier d’une bourse au mérite après étude de leurs dossiers scolaire et social. Les dossiers de demande de bourse doivent être retirés auprès du secrétariat de l’EFA et déposés avant la fin du mois de mai de l’année scolaire en cours. La commission des bourses se réunit dès la fin de la session d’admissionafin de donner une réponse aux familles avant le début de l’année scolaire. Depuis la création de fonds, plus de 260 étudiants marocain sont pu bénéficierde bourses de mérite, soit un total de 4,7 millions de dirhams distribués.


Pour les étudiants français et binationaux : fonds de bourses du Consulat Général de France

Les étudiants français ou binationaux peuvent bénéficier des bourses accordées par le Service Social du Consulat Général de France à Casablanca sur étude de leurs dossiers scolaire et social.

Les demandes doivent être déposées au service des bourses du Consulat Général de France à Casablanca. La commission d’attribution des bourses se réunit chaque mois de septembre.

Important : l’EFA garantit la stricte confidentialité de tous les dossiers de demande de bourse qui lui sont communiqués.