Contenu du texte par défault

1988

Depuis

Diplôme

d'Etat Français

70%

des diplômés intègrent

directement le marché du travail

Une école de la

L'ECOLE FRANÇAISE DES AFFAIRES

Bd Tarik EL Ouahda (ex. route de l'Unité)
Aïn Sebâa - 20250 - Casablanca
Tél.: +212(0) 522 35 53 53
Contact / Suggestion / Réclamation : efa@cfcim.org

École certifiée

Partenaire

© Copyright Yellow Lab. Tous droits résérvés

Projets associatifs

LE BUREAU DES ÉLEVES

Les membres du Bureau Des Elèves (BDE) sont élus chaque année parmi les étudiants qui se portent volontaires. En début d’année, ils accueillent les nouveaux arrivants et facilitent leur intégration au sein de l’école...

Actualités

LES STAGES

Les stages en entreprise font partie intégrante de la formation au sein de l’EFA.

Les étudiants doivent ainsi effectuer plusieurs stages obligatoires en 1e  et 2e année.


Le stage effectué en fin de la première année vise à faire découvrir aux étudiants le monde de l’entreprise et ses différents métiers dans le but de les aider à construire leur projet professionnel. Aussi, les stagiaires doivent réaliser une ou plusieurs missions au sein de l’une des fonctions de l’entreprise telle que la vente, le marketing, la gestion, la logistique, la finance ou le management.


Grâce au stage de fin d’études, l’étudiant peut affiner son projet professionnel et développer ses compétences pour être rapidement opérationnel en entreprise. Ce stage vise à résoudre une problématique de l’entreprise. Il le met ainsi en condition réelles de travail afin de mieux comprendre les enjeux et propose un plan d’action efficace et pertinent. Pour de nombreux étudiants, le stage de fin d’études est souvent un stage de pré-embauche.


En parallèle, l’EFA offre à ses étudiants la possibilité d’effectuer une partie de leur cursus en alternance.


L’EFA accompagne ses étudiants dans le cadre de leur recherche de stage et leur propose les offres transmises par les entreprises partenaires. Elle organise, également un forum des métiers afin de les faire rencontrer des décideurs d’entreprise ayant des besoins en recrutement de stagiaires.